Voici du nouveau gestionnaire du développement des affaires du RAP – James Spruin ! 

12 Juil 2022

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau Gestionnaire du développement des affaires du RAP – James Spruin ! James commencera avec l’équipe du RAP le 18 juillet. James a obtenu son baccalauréat en commerce à l’Université Saint Mary’s à Halifax avec des études de premier cycle avec contribution à l’Université Stephen F. Austin au Texas et à l’Université Ryerson à Toronto.

James Spruin – Directeur du développement des affaires

En tant que professionnel des ventes et du développement des affaires depuis plus de 20 ans, James a occupé des postes partout au Canada comme gestionnaire du développement des affaires, gestionnaire du marketing, gestionnaire des ventes territoriales, gestionnaire du développement du commerce, gestionnaire de district, analyste de recherche, entre autres rôles professionnels.

James a résidé dans quatre provinces canadiennes et un état des États-Unis pour étudier ou travailler. Ses expériences ont été acquises partout au Canada et aux États-Unis au cours de sa carrière. Il a appris simplement par l’interaction dans les régions francophones à devenir fonctionnellement bilingue et souhaite devenir un jour parlant couramment.

James a toujours respecté tous ses IRC, accru sa part de marché, mobilisé ses clients et collaboré avec eux. En s’appropriant tous ses objectifs au cours de sa carrière, il s’est vu décerner le « District de l’année », convertissant de nouvelles pistes en sources de revenus nouvelles et rentables, et il garde toujours à l’esprit la « vue d’ensemble » des objectifs et de la vision de l’entreprise.

James valorise la communication, la collaboration, l’intégrité, le travail d’équipe et l’engagement à gagner. Une citation que James admirera toujours est la suivante :

« Que vous pensiez que vous pouvez ou non,

vous avez raison. »


Dans ses temps libres, James aime passer du temps de qualité avec son épouse Cindy et leurs animaux de compagnie secourus chez eux, sur le lac en Nouvelle-Écosse. Depuis 2018, il est bénévole pour son association de voirie privée légalement enregistrée comptant plus de 50 membres à titre de trésorier, de dirigeant ou d’administrateur.

Nous sommes heureux d’accueillir un autre nouveau membre au sein du RAP alors que nous cherchons à poursuivre la trajectoire positive sur laquelle nous sommes engagés et à favoriser la croissance future pour les membres. Nous sommes confiants que James apportera sa formidable expérience au Réseau et aidera à développer un nouveau et robuste programme de développement des affaires. On peut le joindre directement à james.spruin@steelplus.com.

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à James au sein de l’équipe du Réseau Acier Plus!

Introducing SPN’s new Business Development Manager – James Spruin! 

12 Jul 2022

We are pleased to introduce SPN’s new Business Development Manager – James Spruin! James will be starting with the SPN team on Monday, July 18. James completed his Bachelor of Commerce at Saint Mary’s University in Halifax with undergraduate contributory studies at Stephen F. Austin University in Texas and Ryerson University in Toronto.

James Spruin – Business Development Manager.

As a sales and business development professional for over 20+ years, James has held positions throughout Canada as Business Development Manager, Marketing Manager, Territory Sales Manager, Trade Development Manager, District Manager, and Research Analyst, among other professional roles.


James has resided in four Canadian provinces and one state in the United States to either study or work. His experiences have been gained throughout Canada and the USA during his career path. He has learned through interaction in Francophone areas to become functionally bilingual and wishes to become fluent one day.


James has consistently met all of his KPIs, increased market share, customer engagement, and collaboration. Through taking ownership of all of his objectives within his career, he has been awarded “District of the Year”, converted new leads into new and profitable revenue streams, and he always keeps the “big picture” of the business goals and vision at top of his mind.


James values communication, collaboration, integrity, teamwork, and a commitment to winning. A quote James will forever admire is:

“Whether you think you can or you can’t, you’re right”.


In his spare time, James enjoys spending quality time with his spouse Cindy and their rescued pets at their home on the lake in Nova Scotia. He has been a volunteer for his legally registered, 50+ member private road association as Treasurer/Officer/Director since 2018.

We are excited to welcome another new member to SPN as we look to continue the positive trajectory that we are on and build future growth for the membership. We are confident that James will bring his tremendous experience to the Network and help develop a new and robust business development program. James can be reached directly at james.spruin@steelplus.com.

Join us in welcoming James to the Steel Plus Network team!